A.G 2010

Objet : Compte rendu  de l'Assemblée Générale 2010 tenue le mardi 22 novembre à 18h00 à la Maison des Associations.

 

Présents : Marie-Renée BOT, Gérard BOUCHER, Annick, Valérie et Roger FOUBERT, Dominique LAUNAT, Sylvie LEFRANC, André MENEU, Philippe MORANDEAU, Nicole et Pierre PÉTOUR, Anne-Marie SOURIMANT,.

 

Excusés: Jean-Claude et Jacqueline BOUIN, Jean-Bernard TILLIER, Suzanne JUDÉAUX, Pascale Jubauult.

 

Destinataires : membres de CAP

 

Déroulement de la réunion. (Début de la réunion à 18h05).

 

1 – Compte-rendu d'activités de l'année écoulée

1.1 - Participation (Annick Foubert et Dominique Launat) à une émission radio organisée par le foyer des jeunes de Thorigné

1.2 - Organisation, en mai 2010, d'une visite de Thorigné, pour les thoréfoléens.

1.3 - Visite du site de Tizé en mai, par Nicole Pétour, destinée aux membres de l'association Cesson Mémoire et Patrimoine.

1.4 - Visite de Tizé, par Dominique Launat, dans le cadre des journées du patrimoine,

1.5 - Création d'une plaquette sur l'église de Thorigné destinée aux personnes venant visiter seules l'église et en décrivant les principaux centres d'intérêt,

1.6 - Participation, avec la mairie, à l'accueil des nouveaux arrivants sur la commune et présentation des lieux remarquables de notre commune,

1.7 - Édition de Cahiers sur l'histoire de Thorigné-Fouillard.

- Le premier numéro tiré à 200 exemplaires est épuisé. Nous envisageons un retirage si une demande se fait sentir lors du prochain marché de Noël,

- Le second numéro a été tiré également à 200 exemplaires et 30 ont déjà été vendus lors du vernissage de notre exposition de cartes postales anciennes de novembre. Dominique a d'ores et déjà des sujets pour le numéro 3,

1.8 - Exposition "Thorigné et Fouillard. 100 ans de cartes postales" à la médiathèque du 6 au 27 novembre. Lors du vernissage (présence de 65 personnes) où fut présenté notre cahier N° 2. A l'occasion de cette exposition CAP a édité en 200 exemplaires chez GPO une carte postale sur Thorigné toujours en vente au prix de 0,50 euro,

1.9 – Le Grand Tertre, propriété de Rennes Métropole a été amputé d'une partie des bâtiments qui dont certaines parties avaient été remarquées lors de l'inventaire du patrimoine de notre commune (grille, volets etc.). Nous avons entamé des recherches pour savoir ce que sont devenus ces objets et attendons, pour l'instant, des réponses.

Ce compte-rendu d'activité a été soumis au vote des adhérents et approuvé à l'unanimité.

 

 

2 – Bilan financier. (voir pièce jointe)

Recettes : 1.853,02  €

Dépenses : 2.003,94 €

D'où un résultat d'exercice de – 86,42 €

 

Ce bilan est soumis au vote et recueille l'unanimité des présents.

Notre trésorier nous fait remarquer qu'un capital de 7.340 € est immobilisé dans : les 440 exemplaires non encore vendus de notre livre, les 132 cahiers N° 2 et les 160 cartes postales restantes. Une discussion s'engage alors et nous convenons de prendre contact avec la Mairie pour lui proposer qu'elle en remette un exemplaire, à titre de bienvenue aux nouveaux arrivants sur la commune, afin de favoriser leur intégration.

 

La cotisation annuelle reste fixée à 10 euros par famille pour l'année 2011.

 

 

3 – Projets pour 2011.

3.1 - Origine des noms des rues de notre commune.

Un groupe de travail va être constitué à cet effet lors de notre prochaine réunion afin d'éditer une brochure sue ce sujet.

3.2 - Dénomination d'une nouvelle rue.

Les habitants des nouveaux pavillons situés près de l'ancien lavoir, nous ont fait part des difficultés rencontrées par les livreurs et leurs invités pour les trouver, la signalétique dans cette partie de la rue des Moulins étant assez ambiguë. Nous envisageons d'écrire à la Mairie pour proposer le nom de "passage du Lavoir". Cette dénomination aurait l'avantage de sauver de l'oubli le lavoir de Thorigné qui constitua, en son temps, un endroit stratégique de la commune avant l'arrivée dans les années 50 des lave-linges.

3.3 - Visite de la Chaperonnais

Une visite de cette reconstitution d'un village de l'an mil par nos amis de Betton est envisagée pour les membres de CAP au début du printemps prochain.

3.4 - Patrimoine en Marches

La réunion annuelle de Patrimoine en Marches sera organisée par nos collègues d'Acigné  et aura lieu le samedi 29 janvier 2011 à 14h00 à Acigné, salle Moulinet à La Passerelle.

3.5 - Promotion de notre livre à Liffré.

Nous pensons que notre livre sur Thorigné et Fouillard est susceptible d'intéresser de nombreux liffréens puisque Fouillard a fait jadis partie intégrante de Liffré. Nous envisageons donc de prendre contact avec le service culturel de Liffré afin d'y prévoir une journée de vente-dédicace de notre livre.

 

 

4 – Élection du bureau.

Le bureau actuel est reconduit avec les fonctions suivantes :

Présidente              : Annick FOUBERT,

Trésorier                 : Gérard BOUCHER,

Secrétaire               : Pierre Pétour

Secrétaire adjointe : Nicole Pétour.

 

 

5 Prochaine réunion :

La date de la prochaine réunion de bureau est fixée au :

mercredi 19 janvier à 17h30

chez Annick et Roger FOUBERT.

 

 

Fin de la réunion à 19h57

 

 

 

Pierre Pétour

 

 Secrétaire de CAP

 

BILAN FINANCIER 2009 – 2010

 

RECETTES (€)

Ø  Adhésions :                                                                                          120.00 €

Ø  Ventes (livres + cahiers n° 1 et 2 + cartes postales) :                  1634.75 €

Ø  Intérêt livret bleu :                                                                                98.27 €

 

                                               TOTAL DES RECETTES :   1853.02 €

 

DÉPENSES (€)

Ø  Assurance M.A.I.F :                                                                          98.93 €

Ø  Adhésion C.V.A  :                                                                              8.00 €

Ø  Impression cahier n° 1 :                                                               580.00 €

Ø  Impression cahier n° 2 :                                                               568.00 €

Ø  Impression cartes postales :                                                        105.00 €

Ø  Impression 6 plaquettes pour l'église :                                           66.72 €

Ø  Montage DVD  - THF36 :                                                            100.00 €

Ø  Modification des calicots :                                                          236.81 €

Ø  Frais de fonctionnement :                                                         240.48 €

 

TOTAL DES DÉPENSES :   2003.94 €

 

FONDS DISPONIBLES

ü  Début d'exercice sur C.C :                1026.12 €

ü  Fin d'exercice sur C.C :                       795.20 €

ü  Fin d'exercice sur livret bleu :           4866.64 €

ü  Fond de caisse (liquide) :    144.50 €

 

RÉSULTAT  DE  L'EXERCICE :  - 86.42 €

 

(plus restant à vendre :  440 livres (6600 €) + 132 cahiers n° 2 (660€) + 160 cartes postales (80€)) soit : 7340€

Réagir


Rechercher sur le site

Espace Membre

Module d'élaboration test n° 2

En attente de réalisation en cours...

ARTICLES DE PRESSE

ASSOCIATION C.A.P

C R de RÉUNION

C R d' A.G

C R de TRAVAIL EXPO AGRICULTURE 2017

NOS PUBLICATIONS

PROJET FOUR A PAIN

SITES DE ... PATRIMOINE EN MARCHES

TOUTES NOS ACTIVITÉS PASSÉES

THORIGNÉ-FOUILLARD

THORIGNÉ dans le BANÉAT

Calendrier

« Septembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Evènements

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Do you feel the pain of acid reflux? Do you feel a fire inside your chest? Are you miserable? Are you ready for the issues to stop? Continue reading to find out how. Keep reading to learn to control a...

    par DavidVaw
  • Aller sur le livre d'or →

Galerie photo (46)

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Cité Art Patrimoine - Thorigné-Fouillard